Voyage entreprise – Marrakech

Marrakech est une ville enivrante connue pour ses souks, ses épices, ses charmeurs de serpents et ses palais cachés, bien qu’elle soit aussi prisée de nos jours par ses galeries d’art à la mode, ses hôtels branchés et ses élégants hammams. Offrant une saveur alléchante de l’Afrique à la portée de l’Europe, il est certainement à la hauteur de ce qu’a été le battage médiatique, et pas seulement grâce à sa célèbre médina.

C’est toutefois dans la médina que la plupart des visiteurs graviteront. La ville sans âge de la pierre rose rougit depuis le XIe siècle. Des voyageurs ont succombé aux charmes de sa musique bluesy Gnaoua, à des appels à la prière et à des fêtes élaborées. Ses ruelles sombres et étroites regorgent d’ateliers d’artisans, de sanctuaires et de vastes marchés et de riads. Ces chambres d’hôtes traditionnelles dans la cour vont d’oasis somptueuses à des affaires plus petites et plus intimes.

Une fois que vous en aurez marre de vous perdre (sans parler des vendeurs de rue incessants et des cyclomoteurs téméraires), dirigez-vous vers l’espace découvert de Jemaa el Fna. Tous les soirs, la légendaire place centrale regorge de locaux, accueillant des dizaines d’étals servant de la soupe à la tête de mouton provenant de vastes chaudrons, ainsi que des aubergines grillées, du thé à la menthe omniprésent et des gâteaux épicés. Pendant ce temps, un mélange de musiciens, de diseuses de bonne aventure, de cobras dansants, de conteurs et d’acrobates divertira les foules jusque tard dans la nuit. Le minaret majestueux de la mosquée Koutoubia, construit au 12ème siècle, domine la scène.

Au-delà de la vieille Marrakech, une ville moderne du XXIe siècle se développe rapidement, en particulier dans le quartier animé de Guéliz et dans la ville nouvelle plus vaste. En effet, la ville qui attirait les hédonistes et les idéalistes au XXe siècle attire désormais les fashionistas et les couples branchés à la recherche de spas de luxe, de bars et de clubs chics. Une scène artistique et musicale florissante a également fermement ancré Marrakech sur la carte culturelle.

C’est ce contraste qui rend Marrakech aujourd’hui si intéressante. Avec son dédale de ruelles et son passé envoûtant, la médina aura toujours son attrait. Mais tout en sirotant des cocktails sur le toit-terrasse en regardant le soleil se couvrir derrière des pics lointains, souvenez-vous de l’héritage de Marrakech. C’est la porte d’entrée des immortelles montagnes de l’Atlas et du vaste Sahara au-delà.

Marrakech – quand partir

Avec ses précipitations minimales, Marrakech est un lieu magique pour des vacances en toute saison. L’hiver est brillant et vif, tandis que l’automne apporte de délicieux produits frais sur les marchés. Au printemps, les montagnes de l’Atlas sont couvertes de fleurs, tandis que les étés chauds de la ville peuvent être compensés par une excursion d’une journée sur la côte sablonneuse. Pour les mélomanes nord-africains, le meilleur moment pour visiter Marrakech est en juin ou début juillet, pendant le Festival des arts populaires ou la troisième semaine de juin, lorsque le festival annuel de Gnaoua a lieu à Essaouira.

Voyage entreprise Marrakech

Toutes nos destinations:

Europe:
Amsterdam - Athènes - Barcelone - Berlin - Bilbao - Bruges - Bruxelles - Bucarest - Copenhague - Cork - Dublin - Dubrovnik - Edimbourg - Florence - Helsinki - Ibiza - Islande - Kiev - Lisbonne - Londres - Madrid - Malte - Milan - Montenegro - Moscou - Munich - Naples - Palma de Majorque - Prague - Porto - Reykjavik - Rome - Seville - Sofia - Stockholm - Tallinn - Valencia - Varsovie - Vienne -

Amériques + Caraïbes:

Buenos Aires - Calgary - Chicago - Dallas - La Guadeloupe - La Havane - Las Vegas - Los Angeles - Miami - Montreal - New Orleans / Nouvelle Orléans - New York - Phoenix - Quebec - République Dominicaine - Rio de Janeiro - San Diego - San Francisco - Santiago - Sao Paulo - Vancouver - Washington DC

Afrique:
Le Caire - Cape Town - Le Cap - Marrakech - Nairobi - Tunis -

Asie:

Hanoi - Hong Kong - Jakarta - Macau City - Pekin - Phnom Penh - Sri Lanka - Shanghai - Singapour - Mumbai (Bombay) - New Dehli -

Moyen-Orient

Abu Dhabi - Amman - Jordanie - Koweit City - Beyrouth - Dubaï - Doha, Qatar - Eilat - Tel Aviv - Riyad -

Pacifique et Océanie:

Auckland