Avec les montagnes d’un côté, la mer de l’autre et un centre urbain passionnant entre les deux, Barcelone doit être la destination ultime de la ville. Maison de l’artiste moderniste Gaudi et dotée d’une verve culturelle sans pareille en Espagne, la capitale de la Catalogne est un mélange de bâtiments fantastiques et modernes, de rues médiévales et de plages animées.
Les habitants mentionnent encore les Jeux olympiques de 1992 comme un tournant décisif pour la ville. Il a encouragé une décennie de réaménagement, en particulier le long du front de mer et du port, aidant ainsi Barcelone à se transformer en une métropole dynamique.
De nos jours, la deuxième ville d’Espagne est au moins l’équivalent culturel de Madrid, mais les tensions avec la capitale ont même conduit à une campagne croissante d’indépendance du peuple catalan. Pour le moment cependant, Barcelone reste une partie intégrante de l’Espagne.
Bien qu’elle soit une ville très moderne, Barcelone reste une forteresse de traditions, divisée en 10 quartiers ayant chacun leur propre caractère. Le quartier gothique, qui s’étend du bord de mer à La Rambla, abrite les bâtiments les plus anciens de la ville. Vous y trouverez de nombreuses églises historiques, dont la grande cathédrale La Seu, ainsi que de nombreux bars et magasins.
La Rambla, la route la plus célèbre de Barcelone, traverse le cœur de la ville; Le poète espagnol Lorca a décrit cette rue comme «la seule rue au monde que je souhaite ne jamais finir», ce qui est essentiel.
Quant à l’architecture d’Antoni Gaudí, son œuvre la plus célèbre est La Sagrada Familia dans le quartier de l’Eixample. Cette cathédrale onirique spectaculaire est encore en cours de construction près d’un siècle après la mort de l’artiste. Le parc Güell est accessible en métro sur la colline du Carmel, dans le quartier de Gràcia. Ses nombreux bâtiments, tels que la Casa Batlló colorée et amorphe, sont à voir absolument.
Avec tant de choses à faire dans la ville, il est facile d’oublier la belle nature qui entoure Barcelone. Au nord se dresse le mont Tibidabo, tandis que surplombant la mer se trouve la colline menaçante de Montjuïc. Bien sûr, si vous n’avez pas envie de les grimper, vous pouvez simplement vous en tenir aux plages et économiser votre énergie pour les soirées.
Voyage entreprise – Barcelone
Barcelone jouit d’un climat doux toute l’année; pas trop humide en été et avec quelques jours froids en hiver. Avec à la fois des plages et d’excellentes attractions intérieures, c’est vraiment une destination de vacances toute l’année. Juillet et août sont les mois les plus chauds, avec des températures moyennes d’environ 27 ° C (81 ° F). Décembre, janvier et février sont les mois les plus froids, avec des températures moyennes autour de 14 ° C le jour, descendant à 5 ° C la nuit.
Toutes nos destinations:
Europe:
Amsterdam - Athènes - Barcelone - Berlin - Bilbao - Bruges - Bruxelles - Bucarest - Copenhague - Cork - Dublin - Dubrovnik - Edimbourg - Florence - Helsinki - Ibiza - Islande - Kiev - Lisbonne - Londres - Madrid - Malte - Milan - Montenegro - Moscou - Munich - Naples - Palma de Majorque - Prague - Porto - Reykjavik - Rome - Seville - Sofia - Stockholm - Tallinn - Valencia - Varsovie - Vienne -
Amériques + Caraïbes:
Buenos Aires - Calgary - Chicago - Dallas - La Guadeloupe - La Havane - Las Vegas - Los Angeles - Miami - Montreal - New Orleans / Nouvelle Orléans - New York - Phoenix - Quebec - République Dominicaine - Rio de Janeiro - San Diego - San Francisco - Santiago - Sao Paulo - Vancouver - Washington DC
Afrique:
Le Caire - Cape Town - Le Cap - Marrakech - Nairobi - Tunis -
Asie:
Hanoi - Hong Kong - Jakarta - Macau City - Pekin - Phnom Penh - Sri Lanka - Shanghai - Singapour - Mumbai (Bombay) - New Dehli -
Moyen-Orient
Abu Dhabi - Amman - Jordanie - Koweit City - Beyrouth - Dubaï - Doha, Qatar - Eilat - Tel Aviv - Riyad -
Pacifique et Océanie: