L’une des rares capitales européennes à posséder un fleuve et un littoral, les voyages de découverte maritimes ont fait de la plus grande ville du Portugal l’un des plus grands ports du monde et le centre d’un empire allant du Brésil à l’ouest à l’Inde à l’est. En conséquence, Lisbonne est imprégnée d’histoire, mais allie tradition et culture à l’effervescence d’une ville moderne et cosmopolite.
Bénéficiant d’un cadre superbe, la capitale portugaise est construite sur sept collines autour du Tage. Elle est idéale pour les soirées d’été, lorsque cafés et trottoirs et restaurants au bord de la rivière débordent de vie.
La deuxième plus ancienne capitale d’Europe (après Athènes) a survécu à de nombreux rebondissements de son histoire, y compris un tremblement de terre dévastateur qui a détruit de nombreux bâtiments au XVIIIe siècle.
Les passionnés de culture pourront explorer le passé de la ville en empruntant des tramways anciens ou en visitant ses bairros historiques, comme le labyrinthique Alfama, l’élégant Baixa ou le phare culturel Chiado.
Une promenade sur le front de mer – l’un des grands ports naturels du monde – nous rappellera pourquoi cette ville formidable a attiré les civilisations des Phéniciens et des Celtes aux Romains et aux Maures. Et Belém est une occasion de connaître et de célébrer les célèbres explorateurs du pays, qui sont partis d’ici à l’âge de la découverte.
La menace la plus récente pesant sur l’existence de Lisbonne n’était pas physique, mais financière. La crise économique mondiale a durement frappé le Portugal, qui a besoin de renflouements de la part de la BCE et du FMI. Mais la ville a vu pire, et rebondit encore.
Outre les attractions les plus anciennes, des sites plus récents, tels que le Parque das Nações, sur le site réaménagé de l’Exposition universelle de 1998, attirent les visiteurs en masse. Il abrite également le Lisbon Oceanarium, le plus grand aquarium d’intérieur d’Europe et l’un des plus grands au monde.
Pendant ce temps, de nouveaux restaurants haut de gamme s’ouvrent tout le temps. Le chef primé José Avillez, l’un des héros culinaires du pays, compte maintenant huit points de vente dans la ville, tandis que la collection de bars et de discothèques attrayants situés le long du fleuve est le signe d’un nouvel optimisme.
Sympathique, diversifié et dynamique, et avec un climat doux toute l’année, il n’ya pas de mauvais moment pour visiter Lisbonne.
Voyage entreprise Lisbonne – Quand partir
Lisbonne bénéficie d’un climat méditerranéen composé d’hivers doux et de longs étés chauds.
Le printemps (mars à mai) est agréable grâce à des températures comprises entre 15 et 18 ° C. Comme Lisbonne se trouve sur la côte, la brume et la pluie peuvent donner une sensation de fraîcheur et il est donc préférable d’apporter des couches.
L’été (juin à août) à Lisbonne est chaud et sec et les températures atteignent en moyenne 28 ° C. C’est le moment idéal pour s’échapper sur les plages de Lisbonne. Le mois de juin est également la saison des fêtes de rue à Lisbonne, alors attendez-vous à payer davantage pour l’hébergement lorsque la ville sera occupée pendant les Festivals des Saints.
L’automne (septembre à novembre) est agréable et les températures peuvent atteindre 20 ° C. Vous pouvez toujours aller sur les plages en septembre, mais attendez-vous à des précipitations en octobre et en novembre, alors apportez un imperméable ou un parapluie.
En hiver (décembre à février), les températures oscillent autour de 15 ° C le jour et descendent jusqu’à 8 ° C la nuit. Cette saison douce mais imprévisible est aussi la plus humide de l’année.
Toutes nos destinations:
Europe:
Amsterdam - Athènes - Barcelone - Berlin - Bilbao - Bruges - Bruxelles - Bucarest - Copenhague - Cork - Dublin - Dubrovnik - Edimbourg - Florence - Helsinki - Ibiza - Islande - Kiev - Lisbonne - Londres - Madrid - Malte - Milan - Montenegro - Moscou - Munich - Naples - Palma de Majorque - Prague - Porto - Reykjavik - Rome - Seville - Sofia - Stockholm - Tallinn - Valencia - Varsovie - Vienne -
Amériques + Caraïbes:
Buenos Aires - Calgary - Chicago - Dallas - La Guadeloupe - La Havane - Las Vegas - Los Angeles - Miami - Montreal - New Orleans / Nouvelle Orléans - New York - Phoenix - Quebec - République Dominicaine - Rio de Janeiro - San Diego - San Francisco - Santiago - Sao Paulo - Vancouver - Washington DC
Afrique:
Le Caire - Cape Town - Le Cap - Marrakech - Nairobi - Tunis -
Asie:
Hanoi - Hong Kong - Jakarta - Macau City - Pekin - Phnom Penh - Sri Lanka - Shanghai - Singapour - Mumbai (Bombay) - New Dehli -
Moyen-Orient
Abu Dhabi - Amman - Jordanie - Koweit City - Beyrouth - Dubaï - Doha, Qatar - Eilat - Tel Aviv - Riyad -
Pacifique et Océanie: