voyage entreprise prague

Voyage Entreprise – Prague

Voyage Entreprise organise votre voyage d’entreprise à Prague, en République Tchèque, une ville d’histoire mais aussi de fun, à découvrir lors de votre prochain séjour.

Voyage Entreprise Prague

Il y a peu de villes en Europe aussi belles que Prague, mais ses célèbres looks du vieux monde ne sont qu’un élément de son attrait étagé.

Les ponts, les flèches et les châteaux au sommet des collines de la capitale tchèque peuvent se combiner pour vous faire fondre, surtout si vous trouvez quelques mètres sans touristes pour vous. Aujourd’hui, Prague est devenue presque aussi réputée pour sa scène artistique, sa gastronomie et ses spectacles que pour son architecture.

Il va sans dire que les charmes de la ville ne sont plus un secret. Il fut un temps où la vieille ville impeccablement préservée de Prague semblait émerger de nulle part sur les cartes des voyageurs; ses ruelles et places médiévales intactes par les nombreux bombardements de guerre.

De nos jours, c’est devenu une étape clé de la tournée continentale, mais malgré la foule estivale, cela reste un endroit très spécial. Si vous êtes assez habile pour visiter l’hiver, lorsque ses toits en croûte de neige et ses églises chargées de glaçons ajoutent à l’atmosphère, vous trouverez beaucoup moins de visiteurs.

Le passé de la ville en fait un récit labyrinthique de fortune élevée et de fortune difficile, et son histoire dramatique informe beaucoup de son caractère. Il a vécu des bouleversements royaux et des mouvements de la renaissance, et a passé du temps sous l’occupation nazie et le contrôle soviétique. Pour les amateurs de patrimoine, il y a énormément de choses à explorer.

Les sites classiques incluent le pont Charles parsemé de statues et l’immense château de Prague, mais la ville a toujours été plus que de la bière et un pont. Il offre des opportunités passionnantes au-delà de son centre historique classé par l’UNESCO, avec une gamme florissante d’hôtels de luxe et de restaurants, boutiques et divertissements contemporains.

Il y a de superbes galeries, des musées qui donnent à réfléchir et des boîtes de nuit qui secouent les haut-parleurs. La nourriture, les boissons et les soirées sont toutes prises au sérieux ici, donc ceux qui recherchent une vie nocturne significative trouveront beaucoup plus à apprécier que les clichés du cerf.

La capitale tchèque est une ville dont vous pouvez tomber amoureux. C’est un endroit pour boire de la bière de classe mondiale et plonger dans un mélange d’architecture allant du gothique au cubisme. C’est un endroit pour apprécier des œuvres d’art audacieuses et humoristiques avant de faire une promenade dans un parc au bord de la rivière. Prague est un endroit pour profiter longtemps.

Voyage Entreprise Prague – quand partir

Une partie du charme de Prague est que c’est un endroit enrichissant à visiter à tout moment de l’année.

Le printemps (mars à mai) à Prague est agréable car les températures grimpent de 4 ° C (39 ° F) en mars à 18 ° C (64 ° F) en mai. Le mois de mai est également un mois de célébrations – le célèbre festival international de musique du printemps de Prague et le festival de la bière tchèque attirent de grandes foules.

L’été (juin à août) à Prague est idyllique. La ville grouille de touristes en juillet et août. L’été peut être assez humide alors emportez un parapluie avec vous.

L’automne (de septembre à novembre) est également un moment idéal pour visiter Prague car la ville connaît une faible quantité de précipitations. Les températures moyennes passent de 14 ° C (57 ° F) en septembre à 3 ° C (37 °) en novembre.

L’hiver (décembre à février) est long et froid à Prague, mais il y a moins de touristes et les ponts et châteaux enneigés de la ville sont les plus atmosphériques. Pour une scène hivernale parfaite, visitez Prague en décembre et janvier, lorsque vous dépoussiérerez probablement la neige.

Voyage Entreprise Prague – Un peu d’histoire

L’histoire de Prague remonte beaucoup plus loin que son horizon médiéval, à commencer par les jours lointains de la tribu Celtic Boii qui a fondé la ville vers 500 avant JC. Contrairement aux Celtes du reste de l’Europe, ce ne sont pas les Romains qui ont déplacé la tribu en l’an 9, mais les Marcomans allemands.

Les Marcomans ont donné naissance à la dynastie au pouvoir Přemyslid, qui est restée prééminente à Prague jusqu’au 14ème siècle. Parmi les dirigeants Přemyslid se trouvait Wenceslas (lui de la renommée des chants de Noël) qui a été tué par son frère Boleslav et repose maintenant enterré sous la cathédrale Saint-Guy. Malgré les convulsions politiques, l’époque a vu Prague gagner en importance en tant que centre commercial.

Mais malgré tout le succès de Přemyslid, le véritable âge d’or de Prague a commencé lorsque Charles IV de Bohême a été élu empereur romain germanique au milieu du XIVe siècle. Débordant d’argent, Charles décida de rénover la ville et initia un ambitieux programme de construction, avec la cathédrale St Vitus et le pont Charles parmi les projets achevés.

L’héritage de Charles, cependant, a été gaspillé par ses descendants irréfléchis et quand le dernier héritier direct est décédé sans enfant, un roi calviniste appelé Frédéric V de Pfalz a été élu. Sa religion l’a mis en conflit avec les puissantes armées des Habsbourg et des catholiques. Il l’a emporté et l’a vaincu en 1620, laissant l’empereur Ferdinand II aux commandes. Le pouvoir politique étant désormais concentré à Vienne, Prague a commencé à décliner.

Après 400 années relativement sans incident de la domination des Habsbourg, le XXe siècle a été traumatisant pour Prague: il a d’abord été occupé par les nazis, puis attelé à l’oppression de l’Union soviétique. Toute dissidence, notamment lors du printemps de Prague en 1968, a été impitoyablement écrasée par les Russes, laissant les habitants de Prague intimidés et désespérés.

Bien que découragé, l’esprit tchèque est resté intact, et lorsque le mur de Berlin est tombé en 1989, le peuple en a profité pour rompre avec le communisme dans ce qui est maintenant connu comme la révolution de velours. Le divorce de velours a suivi alors que la partie slovaque de l’ancienne Tchécoslovaquie suivait son propre chemin, laissant Prague la capitale de la toute nouvelle République tchèque.

Le saviez-vous?
• Prague a été la première ville du bloc de l’Est à obtenir un restaurant étoilé au guide Michelin – l’Allegro au Four Seasons Hotel.
• C’est à Prague en 2006 que Pluton a été rétrogradé d’une planète à une planète naine.
• La tombe du président communiste pur et dur Antonín Novotný ne porte pas son nom – le seul signe de sa présence est une signature gravée.

Voyage entreprise Prague

Toutes nos destinations:

Europe:
Amsterdam - Athènes - Barcelone - Berlin - Bilbao - Bruges - Bruxelles - Bucarest - Copenhague - Cork - Dublin - Dubrovnik - Edimbourg - Florence - Helsinki - Ibiza - Islande - Kiev - Lisbonne - Londres - Madrid - Malte - Milan - Montenegro - Moscou - Munich - Naples - Palma de Majorque - Prague - Porto - Reykjavik - Rome - Seville - Sofia - Stockholm - Tallinn - Valencia - Varsovie - Vienne -

Amériques + Caraïbes:

Buenos Aires - Calgary - Chicago - Dallas - La Guadeloupe - La Havane - Las Vegas - Los Angeles - Miami - Montreal - New Orleans / Nouvelle Orléans - New York - Phoenix - Quebec - République Dominicaine - Rio de Janeiro - San Diego - San Francisco - Santiago - Sao Paulo - Vancouver - Washington DC

Afrique:
Le Caire - Cape Town - Le Cap - Marrakech - Nairobi - Tunis -

Asie:

Hanoi - Hong Kong - Jakarta - Macau City - Pekin - Phnom Penh - Sri Lanka - Shanghai - Singapour - Mumbai (Bombay) - New Dehli -

Moyen-Orient

Abu Dhabi - Amman - Jordanie - Koweit City - Beyrouth - Dubaï - Doha, Qatar - Eilat - Tel Aviv - Riyad -

Pacifique et Océanie:

Auckland