nouvelle orléans

Voyage entreprise – La Nouvelle Orléans

Nous organisons votre voyage entreprise à La Nouvelle-Orléans, la ville Big Easy posée sur les rives du Mississippi à l’ambiance complètement folle.

VOYAGE ENTREPRISE LA NOUVELLE ORLEANS

Située à l’embouchure du Mississippi, la Nouvelle-Orléans est l’un des creusets culturels les plus étonnants d’Amérique. C’est un peu français, un peu espagnol-créole, un peu caribéen et beaucoup de la Nouvelle-Orléans – il n’y a rien de tel, même dans le Sud américain.

Nichée entre le Mississippi et le lac Pontchartrain, la Nouvelle-Orléans s’étend sur des marécages de basse altitude, avec les eaux de crue tenues à distance par d’énormes digues, qui ont éclaté avec des conséquences dévastatrices en 2005 lorsque l’ouragan Katrina a débarqué à terre.

La bonne nouvelle est que de nombreux quartiers ont repris vie et que peu de preuves de la catastrophe subsistent dans les zones les plus fréquentées par les touristes – bien que la privation et la criminalité continuent de sévir dans certains quartiers de la ville (en particulier dans le neuvième quartier).

Connue sous le nom de Crescent City pour la forme incurvée du Mississippi qui serpente à travers la ville, la Nouvelle-Orléans est vraiment cosmopolite. Des colons d’aussi loin que la France, l’Espagne, l’Afrique et les Caraïbes s’y sont échoués à l’apogée de la Nouvelle-Orléans en tant que principal port du Sud américain.

Chaque groupe a prêté quelque chose à la marmite. Les Français ont quitté leur langue et les Espagnols leur architecture flamboyante. L’Afrique a fait don des rythmes qui se sont transformés en jazz et en blues. Les Caraïbes ont laissé un amour de fête et une touche de magie vaudou, tandis que les Américains cajuns ont rassemblé toutes ces influences pour créer l’une des cuisines les plus éclectiques d’Amérique.

Les attractions de la Nouvelle-Orléans sont les mêmes qu’elles l’ont toujours été: monter dans des tramways cliquetants et le ferry d’Alger, claquer des doigts sur le jazz chaud dans les cafés coloniaux, rechercher des reliques occultes dans les anciens cimetières, ou tout simplement admirer l’architecture majestueuse du quartier français , Bywater, Faubourg Marigny et Tremé.

Ensuite, bien sûr, il y a le plus grand spectacle sur terre qui soit Mardi Gras, qui a lieu fin février ou début mars. Si vous le manquez, ne paniquez pas; il y a quelques semaines dans l’année où il n’y a pas de festival ou autre qui remplit les rues de foule et de musique. Comme disent les locaux: « Laissez les bons temps rouler! » (« Laissez le bon temps rouler! »).

VOYAGE ENTREPRISE NEW ORLEANS – QUAND Y ALLER

Le temps subtropical à la Nouvelle-Orléans signifie qu’il est généralement chaud et humide de juin à septembre, l’été apportant d’intenses orages l’après-midi, bien que l’hiver puisse être frais et humide. La période la plus populaire pour visiter se situe entre février et mai, lorsque la ville s’anime avec le festival du Mardi Gras et d’autres événements spéciaux. Les températures printanières varient entre 18 ° C (65 ° F) et 28 ° C (84 ° F). Octobre-janvier est également un bon moment pour visiter, avec des températures chaudes et moins de foules.

VOYAGE ENTREPRISE LA NOUVELLE ORLEANS – A SAVOIR

Hébergement à La Nouvelle-Orléans

La Nouvelle-Orléans a de beaux endroits où séjourner, des vieilles maisons d’hôtes divaguant de la grandeur fanée aux hôtels de charme élégants. Les tarifs des chambres, jamais bas (vous serez poussé à trouver quelque chose de moitié décent pour moins de 100 $ la nuit), augmentent considérablement pour le Mardi Gras et le Jazz Fest, où les prix peuvent doubler et les chambres sont réservées des mois à l’avance. La plupart des gens choisissent de rester dans le quartier français, au cœur des choses. une grande partie de l’hébergement ici est dans des maisons d’hôtes atmosphériques, la plupart d’entre elles dans de vieilles maisons de ville créoles. En dehors du quartier, le Lower Garden District offre quelques options économiques, tandis que le Marigny est spécialisé dans les chambres d’hôtes et le Garden District possède quelques magnifiques hôtels anciens. Le CBD est le domaine de la chaîne haut de gamme de la ville et des hôtels d’affaires.

La Nouvelle-Orléans boire et sortir

La scène de la boisson à la Nouvelle-Orléans, comme la ville elle-même, est sans prétention et inclusive: que vous sirotiez des Sazeracs dans la lueur dorée d’un bar à cocktails des années 1930 ou que vous couchiez une Abita à l’aube dans une plongée à la saleté, vous vous trouverez très probablement dans une foule animée de mouches de bohème. Il est également légal de boire de l’alcool dans les rues – pour certains visiteurs, c’est pratiquement de rigueur – mais pas dans un verre ou une bouteille. Demandez simplement une tasse en plastique «à emporter» dans n’importe quel bar et emportez-la avec vous. Vous devrez cependant terminer votre boisson avant d’entrer dans un autre bar.

Manger à La Nouvelle-Orléans

La Nouvelle-Orléans est le rêve d’un gourmand. Les restaurants ici sont bien plus que des endroits où manger: des grandes dames les plus hautaines de la cuisine créole jusqu’aux cabanes de garçons rudimentaires, ils sont férocement chéris comme les gardiens de la communauté, de la culture et du patrimoine. Heureusement, les prix ne sont pas élevés par rapport à d’autres villes américaines – même dans les endroits les plus chics, vous pouvez vous en tirer avec 40 $ par tête pour un festin à trois plats avec du vin.

Collection historique de la Nouvelle-Orléans

La splendide collection historique de la Nouvelle-Orléans se dresse fièrement parmi les magasins d’antiquités de Royal Street et les galeries d’art de chichi. L’entrée à la galerie en bord de rue, qui abrite d’excellentes expositions temporaires, est gratuite, mais pour voir l’essentiel de la collection, vous devrez faire une visite guidée. Des visites pourraient avoir lieu dans les galeries à l’étage, où des expositions fascinantes – y compris de vieilles cartes, des dessins et des affiches publicitaires anciennes – remplissent une série de salles à thème, ou elles pourraient s’aventurer dans la Williams House voisine. Les Williamses, citoyens éminents des années 1930 (sans relation avec le dramaturge du Tennessee), ont rempli leur maison d’objets inhabituels et exotiques, et la maison est un incontournable pour tous ceux qui s’intéressent au design et aux arts décoratifs.

Mardi Gras et autres festivals de la Nouvelle-Orléans

La saison du carnaval de la Nouvelle-Orléans – qui commence la douzième nuit, le 6 janvier, et se déroule pendant environ six semaines jusqu’au mercredi des Cendres – ne ressemble à aucune autre au monde. Bien que le nom soit utilisé pour définir toute la saison, le Mardi Gras lui-même, français pour «Fat Tuesday», n’est que l’aboutissement d’un tourbillon de défilés, de fêtes, de festins de rue et de bals masqués, tous liés au labyrinthique social, racial de la ville et les structures politiques.

Le carnaval officiel a pris sa forme actuelle en 1857. À cette époque, le concept des «krewes», ou clubs de carnaval secrets, a été adopté avec enthousiasme par l’aristocratie de la Nouvelle-Orléans, dont beaucoup étaient des suprémacistes blancs qui, après la guerre civile, ont utilisé leur conceptions de flotteurs satiriques et linceul du secret pour se moquer et saper la reconstruction. Aujourd’hui, une cinquantaine de krewes officielles équipent des chars colorés, menant d’énormes processions aux thèmes différents, souvent mythiques.

Chaque krewe est régnée par un roi et une reine, qui continuent à présider les boules fermées et masquées de l’organisation. Il y a des krewes exclusivement féminines, d’énormes «super krewes» et d’importants groupes afro-américains. Le plus connu et le plus important d’entre eux est Zulu, créé en 1909 lorsqu’un homme noir s’est moqué de Rex, roi du carnaval, en arborant un sceptre de tige de banane et une boîte de conserve sur la tête. Aujourd’hui, le défilé zoulou du mardi matin est l’un des plus populaires de la saison (et la noix de coco de la krewe en jette certains parmi les plus convoités du festival). Il existe également de nombreuses krewes alternatives ou non officielles, dont la Krewe du Vieux anarchique (du Vieux Carré, un autre terme pour le quartier français), dont le défilé et le «ballon» irrévérencieux (un terme poli pour une fête sauvage, ouvert à tous) est une explosion. La communauté gay joue un rôle majeur à Mardi Gras, en particulier dans le quartier français, où les rues regorgent de divas de dragsters. Et puis il y a le défilé de la Mystic Krewe de Barkus, composé de chiens, des centaines d’entre eux, tous embaumés sur un thème fallacieux.

Voyage entreprise La Nouvelle Orléans

Toutes nos destinations:

Europe:
Amsterdam - Athènes - Barcelone - Berlin - Bilbao - Bruges - Bruxelles - Bucarest - Copenhague - Cork - Dublin - Dubrovnik - Edimbourg - Florence - Helsinki - Ibiza - Islande - Kiev - Lisbonne - Londres - Madrid - Malte - Milan - Montenegro - Moscou - Munich - Naples - Palma de Majorque - Prague - Porto - Reykjavik - Rome - Seville - Sofia - Stockholm - Tallinn - Valencia - Varsovie - Vienne -

Amériques + Caraïbes:

Buenos Aires - Calgary - Chicago - Dallas - La Guadeloupe - La Havane - Las Vegas - Los Angeles - Miami - Montreal - New Orleans / Nouvelle Orléans - New York - Phoenix - Quebec - République Dominicaine - Rio de Janeiro - San Diego - San Francisco - Santiago - Sao Paulo - Vancouver - Washington DC

Afrique:
Le Caire - Cape Town - Le Cap - Marrakech - Nairobi - Tunis -

Asie:

Hanoi - Hong Kong - Jakarta - Macau City - Pekin - Phnom Penh - Sri Lanka - Shanghai - Singapour - Mumbai (Bombay) - New Dehli -

Moyen-Orient

Abu Dhabi - Amman - Jordanie - Koweit City - Beyrouth - Dubaï - Doha, Qatar - Eilat - Tel Aviv - Riyad -

Pacifique et Océanie:

Auckland