Nous organisons votre voyage d’entreprise à Palma de Majorque, une île de beauté au coeur des Baléares avec une multitudes d’activités à faire pour découvrir Palma.
Voyage entreprise – Palma de Majorque
Avec sa cathédrale imposante, ses rues en pierre de miel et une multitude de bars à tapas, Palma de Majorque est peut-être petite, mais ce n’est certainement pas ennuyeux.
Perchée sur la baie en forme de croissant de Palma, la ville a une histoire longue et intéressante, dont on peut encore voir des traces dans l’architecture qui va du maure et du gothique au moderne.
Ce que vous ne trouverez pas, cependant, ce sont les horribles gratte-ciel des années 1970 qui détruisent Benidorm et Magaluf à proximité, ni les bars et clubs minables qui ont donné à ce dernier une réputation plutôt peu recommandable.
Au lieu de cela, Palma est un endroit sophistiqué avec une marina qui déborde de yachts l’été et une scène de restaurant conçue pour les plus exigeants.
Pour autant, le centre de Palma est un endroit endormi, dominé par des places ensoleillées et des cours grillagées. La cathédrale Le Seu occupe une place de choix, un chef-d’œuvre gothique qui domine le front de mer de la ville.
Le dédale de ruelles pavées voisines annonce la présence de la vieille ville; une zone remplie de restaurants traditionnels, de terrasses de cafés et de places cachées. Assez merveilleusement, les magasins vendant des objets d’artisanat traditionnels tels que des ornements en verre, des dentelles faites à la main et des sculptures en bois d’olivier côtoient des boutiques haut de gamme (et très chères).
Au bord de l’eau, les pêcheurs réparent toujours leurs filets à la main sur le bord du port, tandis que des dizaines de bateaux ensoleillés flottent dans la jolie marina. Celles-ci sont la source de ce qui est proposé dans les restaurants de la ville qui, sans surprise, ont tendance à être inondés de fruits de mer frais, en grande partie cueillis dans les eaux voisines.
Le vin a aussi tendance à être une affaire locale, avec Palma et une grande partie de Majorque parsemée de vignobles qui produisent des millésimes aussi bons que tout ce que vous pourriez trouver sur le continent. On en trouve plus sur les marchés de la ville, bien que celui de La Rambla soit spécialisé dans les fleurs aux couleurs vives plutôt que dans les bouteilles de vin.
À la fin d’un voyage à Palma, vous aurez expérimenté tout ce que l’Espagne peut offrir dans une seule capitale insulaire.
Voyage entreprise Palma – quand partir
Palma est un endroit idéal à visiter toute l’année grâce à sa situation géographique dans les Baléares, qui promet un temps plus doux que l’Espagne continentale. Majorque est extrêmement populaire pendant les mois d’été de juin, juillet et août. C’est à ce moment que les températures atteignent leur maximum et que les conditions de la mer sont à leur meilleur pour la baignade. Cependant, les plages autour de l’île peuvent être bondées de touristes. Pour éviter la foule, visitez au printemps (mars à mai) et à l’automne (octobre à novembre) lorsque la ville est relativement calme et les températures sont agréables.
Voyage entreprise Palma – un peu d’histoire
D’abord occupée par les Romains, Palma de Majorque a vu le jour en 123 avant JC sous Quintus Caecilius Metellus Balearicus, du nom des îles Baléares.
Les Romains ont développé Majorque, encourageant l’extraction du sel et la culture des olives au fur et à mesure. Alors que l’Empire romain s’effondrait, Palma, rebaptisée Medina Mayurqa, est devenue une partie du domaine byzantin en 534 et a été administrée dans le cadre de la Sardaigne.
Près de deux siècles plus tard, l’île a été attaquée par les Maures d’Afrique du Nord et elle a finalement été conquise par le califat de Cordoue.
Une nouvelle ère a commencé en 1015 lorsque Majorque est tombée sous le règne de la Taifa de Dénia, demeurant une Taifa indépendante pendant plus d’un siècle. Enfin, en 1229, le roi Jacques I d’Aragon reconquit Majorque et les autres îles Baléares, en les incorporant à la couronne d’Aragon.
Marécage pendant une grande partie des siècles suivants, Palma n’a pas été troublée par des catastrophes majeures ou des succès majeurs jusqu’en 1891, lorsqu’une maladie a frappé les vignobles de l’île. Beaucoup ont été laissés dans le dénuement, et en conséquence, Palma a été dénuée de citoyens alors que des milliers d’immigrants dans le Nouveau Monde.
Palma est alors devenue un bastion nationaliste pendant la guerre civile espagnole et le théâtre d’une bataille majeure qui a rasé une grande partie de la ville. L’éventuel vainqueur, le général Franco, se souvient de la fidélité de l’île et, en récompense, il amorce un boom de la construction dans les années 50 et 60, dont une grande partie prend la forme d’hôtels de grande hauteur.
Alors que Magaluf à proximité a été complètement transformé, Palma a réussi à éviter le pire de l’édifice, avec son centre ancien, avec ses rues pavées et ses cours maures, conservé intact.
Palma est devenue la destination touristique la plus populaire d’Espagne, avec plus de 22 millions de passagers passant par le minuscule aéroport de Palma chaque année. D’importants projets de réaménagement urbain ont apporté de nouvelles richesses à la ville, ainsi qu’un afflux de travailleurs migrants. Aujourd’hui, la petite ville est l’une des plus cosmopolites d’Espagne.
Le saviez-vous?
• Lorsque James I a envahi Palma en 1229, il l’a fait avec 1 500 chevaux et 15 000 hommes.
• La construction de la cathédrale de La Seu a nécessité près de 400 ans, les travaux commençant en 1229 et se terminant en 1601.
• Non seulement le château de Bellver a été utilisé comme palais royal, mais il a également été une prison militaire et de la menthe.
Voyage entreprise Palma de Majorque
Toutes nos destinations:
Europe:
Amsterdam - Athènes - Barcelone - Berlin - Bilbao - Bruges - Bruxelles - Bucarest - Copenhague - Cork - Dublin - Dubrovnik - Edimbourg - Florence - Helsinki - Ibiza - Islande - Kiev - Lisbonne - Londres - Madrid - Malte - Milan - Montenegro - Moscou - Munich - Naples - Palma de Majorque - Prague - Porto - Reykjavik - Rome - Seville - Sofia - Stockholm - Tallinn - Valencia - Varsovie - Vienne -
Amériques + Caraïbes:
Buenos Aires - Calgary - Chicago - Dallas - La Guadeloupe - La Havane - Las Vegas - Los Angeles - Miami - Montreal - New Orleans / Nouvelle Orléans - New York - Phoenix - Quebec - République Dominicaine - Rio de Janeiro - San Diego - San Francisco - Santiago - Sao Paulo - Vancouver - Washington DC
Afrique:
Le Caire - Cape Town - Le Cap - Marrakech - Nairobi - Tunis -
Asie:
Hanoi - Hong Kong - Jakarta - Macau City - Pekin - Phnom Penh - Sri Lanka - Shanghai - Singapour - Mumbai (Bombay) - New Dehli -
Moyen-Orient
Abu Dhabi - Amman - Jordanie - Koweit City - Beyrouth - Dubaï - Doha, Qatar - Eilat - Tel Aviv - Riyad -
Pacifique et Océanie: