san diego

Voyage entreprise – San Diego

Découvrez la superbe ville de San Diego, sur la Côte Californienne, avec sa nonchalance et sa douceur de vivre qui vous séduiront.

Voyage entreprise San Diego – La destination

La vie dans la deuxième ville de SoCal, San Diego, a un côté plus décontracté que son voisin frénétique du nord. Secouez les quartiers historiques, les restaurants fantastiques et l’océan Pacifique, et vous obtenez un cocktail irrésistible d’utopie urbaine et balnéaire.

Des mecs portant des planches de surf, des hipsters aux jeans skinny et des stylistes portant des Gucci convergent vers le coin le plus au sud de la côte californienne pour profiter d’un soleil sans fin, de plages préservées et d’un style de vie dont la plupart des gens ne rêvent que.

Les quartiers distinctifs du centre-ville sont l’épicentre de tout ce qui est cool et branché à San Diego. Vous pouvez vous promener dans les boutiques et cafés du quartier historique de Gaslamp, acheter des œuvres d’art uniques et du café dans la Petite Italie, ou monter à bord de navires historiques dans le quartier d’Embarcadero. De l’autre côté du pont du centre-ville, l’île de Coronado a le charme d’une petite ville par la charge du seau, avec des plages scintillantes, l’emblématique Hotel del Coronado et une promenade en bord de mer pour le cabotage à deux roues. Hillcrest, quant à lui, est le centre LGBT de San Diego, un quartier piétonnier regorgeant de restaurants indépendants, de magasins vintage et de bars à vin.

Mais ce que la plupart des gens recherchent, ce sont les 110 km de côtes de San Diego. Le haut de gamme La Jolla (pensez: hôtels de luxe, restaurants raffinés et parcours de golf de championnat) attire les surfeurs en masse sur ses plages phénoménales. À Mission Beach, vous êtes plus susceptible de voir des foules de jeunes exhibant leurs affaires sur la promenade, ou des véliplanchistes, des kayakistes et des skieurs nautiques sifflant à travers Mission Bay.

San Diego n’est pas non plus à court d’attractions stellaires loin de la plage. Balboa Park est très proche du centre-ville et abrite 15 musées et une poignée de salles d’arts de la scène au milieu de 500 hectares (1200 acres) de jardins magnifiquement aménagés. Que vous soyez dans l’espace, l’histoire naturelle, l’art ou les voitures, ce parc est couvert. Le parc abrite également le fabuleux zoo de San Diego, où vous pourrez prendre votre petit-déjeuner avec les koalas de l’Outback australien ou rencontrer des guépards et des rhinocéros dans la jungle urbaine.

Soif? San Diego crée de nouvelles brasseries artisanales à un rythme délicieux, alors prenez-vous une bière houblonnée et trouvez un moyen de rester ici pour de bon.

Voyage entreprise San Diego – quand partir

Grâce à son cadre côtier, San Diego maintient un climat tempéré toute l’année – elle connaît rarement des hauts et des bas extrêmes et très peu de précipitations non plus. Février, mars ou les mois d’automne sont probablement les meilleurs moments pour visiter – il fait chaud pendant la journée, les plages et les attractions sont moins fréquentées et la période la plus ensoleillée de l’année se situe entre novembre et février. Si vous visitez à la fin du printemps, ou au début de l’été, méfiez-vous du phénomène May Grey ou June Gloom lorsque le brouillard enveloppe le littoral jusqu’à midi, avant de réapparaître au coucher du soleil. Des vents chauds et secs, connus sous le nom de vents de Santa Ana, ont également frappé entre septembre et décembre et peuvent durer plusieurs jours.

Voyage entreprise San Diego – Un peu d’histoire

D’une simple mission espagnole, San Diego est devenue une ville pétillante de SoCal.

Il y avait déjà environ 20 000 personnes vivant dans la région de San Diego lorsque les Européens sont arrivés. On pense que les premiers établissements humains côtiers sont apparus ici il y a 20 000 ans.

Mais lorsque l’explorateur Juan Rodríguez Cabrillo débarqua en 1542, il n’allait pas laisser quelques milliers d’habitants l’empêcher de revendiquer la zone pour l’Espagne.

Malheureusement pour Cabrillo, il n’a pas pu profiter de sa nouvelle conquête, mourant quatre mois plus tard dans les îles anglo-normandes au large de Santa Barbara.

Sebastian Vizcaíno est arrivé 60 ans plus tard, donnant à la région le nom du moine espagnol San Diego de Alcalá.

En 1769, le père Junipero Serra a établi la première de plusieurs missions catholiques sur une colline herbeuse à côté du Presidio, le fort et la colonie des Espagnols.

Dans les années 1820, la population était passée à plus de 600 habitants et les habitants ont commencé à construire des maisons à l’extérieur du Presidio, dans ce qui est maintenant connu sous le nom de vieille ville.

Le Mexique a obtenu son indépendance de l’Espagne en 1821 et San Diego est tombé sous la domination mexicaine pendant les 25 années suivantes.

En 1846, les États-Unis déclarent la guerre au Mexique et la Californie fait partie des États-Unis.

Le marchand de meubles de San Francisco, Alonzo Horton, a su une opportunité lorsqu’il en a vu une. En achetant 325 hectares (800 acres) de terres pour 265 $ US en 1867, Horton a créé New San Diego.

La nouvelle ville est en plein essor, aidée par une ruée vers l’or locale dans les années 1870 et l’arrivée du chemin de fer transcontinental en 1885.

Au 20e siècle, les deux guerres mondiales ont apporté une forte présence militaire dans la ville, tandis que le passage de l’agriculture à la fabrication a vu l’économie prospérer.

En 1970, San Diego était devenue la deuxième plus grande ville de Californie, avec une population de 700 000 habitants.

Ce chiffre a depuis doublé et San Diego abrite aujourd’hui une population jeune, instruite et cosmopolite.

Le saviez-vous?
• En 1906, un tremblement de terre de magnitude 8,25 a secoué San Diego, tuant 700 personnes.
• Les Américains ont afflué de l’autre côté de la frontière vers Tijuana pendant l’interdiction de boire et de jouer.
• Le chat au chapeau, l’auteur Dr Seuss (Theodore Seuss Geisel) a vécu à La Jolla pendant près de 40 ans.

Voyage entreprise San Diego

Toutes nos destinations:

Europe:
Amsterdam - Athènes - Barcelone - Berlin - Bilbao - Bruges - Bruxelles - Bucarest - Copenhague - Cork - Dublin - Dubrovnik - Edimbourg - Florence - Helsinki - Ibiza - Islande - Kiev - Lisbonne - Londres - Madrid - Malte - Milan - Montenegro - Moscou - Munich - Naples - Palma de Majorque - Prague - Porto - Reykjavik - Rome - Seville - Sofia - Stockholm - Tallinn - Valencia - Varsovie - Vienne -

Amériques + Caraïbes:

Buenos Aires - Calgary - Chicago - Dallas - La Guadeloupe - La Havane - Las Vegas - Los Angeles - Miami - Montreal - New Orleans / Nouvelle Orléans - New York - Phoenix - Quebec - République Dominicaine - Rio de Janeiro - San Diego - San Francisco - Santiago - Sao Paulo - Vancouver - Washington DC

Afrique:
Le Caire - Cape Town - Le Cap - Marrakech - Nairobi - Tunis -

Asie:

Hanoi - Hong Kong - Jakarta - Macau City - Pekin - Phnom Penh - Sri Lanka - Shanghai - Singapour - Mumbai (Bombay) - New Dehli -

Moyen-Orient

Abu Dhabi - Amman - Jordanie - Koweit City - Beyrouth - Dubaï - Doha, Qatar - Eilat - Tel Aviv - Riyad -

Pacifique et Océanie:

Auckland