Hambourg

Voyage entreprise – Hambourg

Nous organisons votre voyage entreprise à Hambourg, en Allemagne, une destination unique qui conserve une atmosphère à la fois underground et dynamique, véritablement originale.

Voyage entreprise Hambourg – la destination

Bien qu’il faille encore parcourir plusieurs kilomètres avant que le puissant Elbe ne se jette dans la mer du Nord, Hambourg possède toute l’atmosphère et les attributs d’une ville portuaire animée.

Le statut de Hambourg en tant que port international prospère lui a valu d’être qualifiée de « porte du monde », et cette description convient parfaitement à une ville qui bouillonne constamment de saveurs culturelles différentes.

Hambourg est la deuxième plus grande métropole d’Allemagne et possède tout le cran et le caractère que cela suggère.

D’un point de vue esthétique, elle ressemble moins à Berlin et à Munich qu’à des capitales d’Europe du Nord telles qu’Amsterdam et Copenhague. Toutes ces villes sont situées sur l’eau (Hambourg compte en fait plus de ponts qu’Amsterdam ou Venise), et nombre de ses bâtiments se dressent le long des quais et des canaux. C’est aussi la ville la plus verte d’Allemagne, les deux tiers de sa superficie étant consacrés à des parcs ou à des lacs.

Mais loin de la verdure, Hambourg peut changer en un clin d’œil. C’est ici que les Beatles ont développé leurs talents au début des années 1960, en jouant dans les clubs miteux du célèbre quartier chaud de Reeperbahn. Ce quartier attire toujours autant de visiteurs. La vie nocturne et la scène musicale de Hambourg sont aujourd’hui réputées. Ailleurs, vous trouverez des quartiers riches au bord de l’eau, des marchés aux poissons colorés et un bel éventail de bâtiments d’époque. Après tout, c’est une ville qui a été déclarée ville impériale libre il y a plus de 500 ans.

Aujourd’hui, les attractions touristiques les plus populaires de la ville forment une collection variée et appropriée. Elles vont de l’impressionnante salle de concert Elbphilharmonie, qui est déjà le nouvel emblème de Hambourg, au Miniatur Wunderland, un colossal chemin de fer miniature qui continue d’être agrandi, en passant par le zoo de Hambourg, ouvert depuis 1863 et qui se distingue par l’utilisation de douves à la place de cages à barreaux. Ailleurs, les théâtres, les musées et les promenades au bord du lac ajoutent à l’attrait général de la ville.

C’est un endroit fantastique pour manger et faire du vélo – une ville où l’art de rue rencontre les plages d’été et où la musique électronique rencontre l’architecture avant-gardiste. Dire que Hambourg est rarement ennuyeuse est un euphémisme.

Voyage entreprise Hambourg – quand partir

Hambourg a un climat maritime tempéré.

Le printemps (mars à mai) commence par un temps froid avec une température moyenne de 4°C (39°F), pour atteindre une température confortable de 12°C (54°F) en mai, lorsque la ville célèbre l’anniversaire du port (Hafengeburtstag Hamburg) sur les rives de l’Elbe. C’est une période fantastique pour visiter Hambourg.

L’été (juin à août) est chaud, ce qui marque par conséquent la principale saison touristique. Le mois d’août est le plus chaud avec des températures moyennes élevées atteignant 22°C (72°F). Le mois d’août est également le meilleur mois pour se baigner dans l’océan.

L’automne (septembre à novembre) est agréable. En octobre, la température moyenne est de 10°C (50°F) et il y a environ 10 jours de pluie.

L’hiver (de décembre à février) est froid à Hambourg, bien qu’il devienne plus doux en raison du réchauffement climatique. Noël est une période pittoresque et atmosphérique dans la ville ; la température moyenne est de 2°C (36°F) en décembre et vous pouvez parfois patiner sur les lacs gelés de la ville. Janvier est généralement le mois le plus froid.

Voyage entreprise à Hambourg – un peu d’histoire

Le « Hammaburg » était le nom donné à une structure fortifiée, avec des douves, qui a été construite ici par les Saxons entre les rivières Elbe et Alster en 825. La forteresse a été attaquée et brûlée par des Vikings en maraude à de nombreuses reprises au cours du siècle suivant, mais alors que la ville voisine de Lübeck s’épanouissait pour devenir une grande puissance régionale, Hambourg, parfaitement située à 100 km de l’embouchure de l’Elbe, a volontiers endossé le rôle de port de la mer du Nord et de comptoir commercial. Le commerce est alors devenu la principale fonction de Hambourg, et l’est resté jusqu’à ce jour.

À la fin du Moyen Âge, Hambourg s’impose comme une puissance économique majeure en Europe du Nord, développant une infrastructure indépendante, y compris sa propre bourse et sa propre banque.

En tant que ville fortifiée et protégée, toujours soucieuse d’adopter une position politiquement neutre, Hambourg a continué à prospérer alors que les guerres et les conflits affaiblissaient de nombreuses autres régions d’Europe. En fait, Hambourg a été renforcée par une profusion de marchands maritimes néerlandais qui ont immigré dans la région de l’Elbe pendant la « guerre de 80 ans » pour l’indépendance religieuse, qui a ravagé les Pays-Bas à la fin du XVIe et au début du XVIIe siècle.

Cependant, cette ville-État prospère n’a pas pu échapper aux griffes de Napoléon et a été annexée à l’Empire français en 1810. Cette annexion fut de courte durée, puisque l’empereur fut renversé cinq ans plus tard, et en 1819, la nouvelle « ville libre et hanséatique de Hambourg » reprenait ses activités habituelles.

Hambourg se concentre sur l’élargissement et le développement de ses relations commerciales à travers le monde, notamment en Afrique, en Amérique du Sud et en Extrême-Orient, et la ville portuaire s’étend de manière spectaculaire pour accueillir les nouveaux échanges, engloutissant de nombreux petits villages sur les rives sud de l’Elbe.

Pourtant, l’histoire plus récente de Hambourg est moins rose. Un incendie a détruit un quart du centre-ville en 1842, et une tempête de feu déclenchée par les bombardements alliés pendant la Seconde Guerre mondiale a totalement éradiqué la moitié orientale de Hambourg, qui a mis 20 ans à se reconstruire.

Aujourd’hui, cependant, la ville qui est aussi le deuxième plus grand port du continent continue de profiter de sa tradition séculaire de bonne fortune économique.

Le saviez-vous ?

  • Hambourg compte 2 300 ponts, soit plus qu’Amsterdam et Venise réunis.
  • Ouvert en 1907, le zoo de la ville, le Tierpark Hagenbeck, ne possède pas de cages. Au lieu de cela, les animaux se déplacent librement dans des enclos ouverts entourés de douves.
  • Les Beatles se sont produits régulièrement dans différents clubs de Hambourg entre 1960 et 1962 avant d’acquérir une renommée mondiale.

Partez en voyage entreprise à Hambourg.

Toutes nos destinations:

Europe:
Amsterdam - Athènes - Barcelone - Berlin - Bilbao - Bruges - Bruxelles - Bucarest - Copenhague - Cork - Dublin - Dubrovnik - Edimbourg - Florence - Helsinki - Ibiza - Islande - Kiev - Lisbonne - Londres - Madrid - Malte - Milan - Montenegro - Moscou - Munich - Naples - Palma de Majorque - Prague - Porto - Reykjavik - Rome - Seville - Sofia - Stockholm - Tallinn - Valencia - Varsovie - Vienne -

Amériques + Caraïbes:

Buenos Aires - Calgary - Chicago - Dallas - La Guadeloupe - La Havane - Las Vegas - Los Angeles - Miami - Montreal - New Orleans / Nouvelle Orléans - New York - Phoenix - Quebec - République Dominicaine - Rio de Janeiro - San Diego - San Francisco - Santiago - Sao Paulo - Vancouver - Washington DC

Afrique:
Le Caire - Cape Town - Le Cap - Marrakech - Nairobi - Tunis -

Asie:

Hanoi - Hong Kong - Jakarta - Macau City - Pekin - Phnom Penh - Sri Lanka - Shanghai - Singapour - Mumbai (Bombay) - New Dehli -

Moyen-Orient

Abu Dhabi - Amman - Jordanie - Koweit City - Beyrouth - Dubaï - Doha, Qatar - Eilat - Tel Aviv - Riyad -

Pacifique et Océanie:

Auckland